SAP a profité de sa messe annuelle au TechEd de Barcelone pour faire tout un tas d’annonces technologiques mais aussi dans les usages digitaux. Avec la solution « SAP Vehicles Network » qui a été officiellement lancée en Europe, SAP met le pied dans le digital et marchera sur les plates-bandes de certaines start-ups ou fournisseurs de services dans le monde de l’automobile.
Nous l’avions mentionné au cours du rachat pour élargir sa gamme de services dans le domaine des ressources humaines, SAP souhaite ne pas être qu’un acteur technologique de la transformation digitale. Avec SAP Vehicles Network, il met un pied dans les usages tout en misant sur son infrastructure pour garantir la qualité de ses services, comme l’explique très bien LeMagIT.fr dans cet article qui décrit ce qui a été présenté par SAP à Barcelone sur le lancement de SAP Vehicles Network.
Les deux atouts de SAP que vous devez connaitre !
SAP a beaucoup investi ces dernières années pour disposer d’une base de données relationnelle qui permette de traiter de manière analytique un très grand nombre de données. La solution dont vous entendrez peut-être parler dans vos réunions avec la DSI s’appelle SAP HANA. C’est un SGBD (système de gestion de bases de données) relationnel In-Memory en colonnes. HANA est structuré de manière à permettre aux applications de prendre en charge les traitements transactionnels et analytiques sur un seul système avec un même jeu de données. C’est un atout indéniable pour certains projets, d’autant que l’éditeur allemand dispose d’une force de frappe Cloud pour héberger ces services qui rassurent beaucoup la DSI.