Pascal Gayat, organisateur et animateur des Cas d’Or du Digital BtoB, remettait hier soir les trophées 2020 lors d’un événement digital. Cette année c’est Talentia et son partenaire AWE qui remportait le grand prix. Le prix de l’innovation était remis à Saint-Gobain et Waisso, le prix spécial du jury à Sodexo.
Comme le rappelait Pascal Gayat en ouverture de cet événement digital, « Cette année le jury a constaté que tous les projets étaient en moyenne mieux documentés en KPI et ROI que les années précédentes ». Une tendance liée sans doute la technologisation des approches marketing dans tous les domaines et qui a sans doute joué en faveur de Talentia dans la présentation de son projet d’analyses de données BtoB réalisée en partenariat avec AWE.
La technologie était également présente dans le projet présenté par Saint-Gobain et Waisso pour une solution de recrutement permettant aux candidats de se confronter à une Intelligence Artificielle dans le cadre d’un serious game. Un projet qui a obtenu du jury le prix de l’innovation. Le prix spécial du jury était remis à Sodexo pour sa mise en avant de tous les talents de son entreprise dans ses différents métiers dans une approche responsable.
Au total se sont 10 projets digitaux, à majorité dans le Bt2B, avec des grands groupes mais aussi des entreprises moyennes qui ont été récompensés aux Cas d’Or.
Les lauréats par catégorie
Brand content Print to Digital : Nexans
Activation digitale : Adecco et Manageo
Dispositif digital international : Saint-Gobain et Waisso
Social Media B2B : LG Electronics Business Solutions et #NoComment#NoComment#NoComment
Acquisition digitale : Up Coop et Waisso
Brand content multicanal : Sodexo
Campagne brand content : Mitel et Spoking Polls
Vidéo B2B : Capgemini et lagune
Gamification B2B : Saint-Gobain et Waisso
Brand content Print : La Poste Solutions Business et Insign – Agence de communication
Prospection : Talentia et AWE, data minded B2B
Dispositif CRM : Sellsy, Magic4media – Objets publicitaires et goodies et GetQuanty
Génération de leads en multicanal : Atradius et Aressy
Les Cas d’Or de Pascal Gayat
Organisés par Pascal Gayat, les Cas d’Or du Marketing BtoB font partie d’une suite événementielle baptisée Les Cas d’or du Digital. Chaque événement est découpé en une dizaine de catégories mais identifié par rapport à une thématique comme la vidéo numérique, le data marketing, le marketing BtoB, le search marketing, le social media, le marketing mobile.
En savoir plus
https://www.lescasdor.com/
https://www.grandprixmarketingb2b.com