Acteur historique du marché des DMP (data management platform), Weborama fait évoluer ses solutions vers des services de données plus larges autour de la Customer Data Platform. Objectif avec Sncf Connect : personnaliser davantage les données du CRM afin d’optimiser les campagnes de marketing direct et les impacts médias.
Dans un contexte économique plus difficile, le ROI des investissements médias est au centre des enjeux dans de nombreuses entreprises et notamment dans le secteur du eCommerce. Parmi les solutions explorées dans ce domaine la remontée d’insights sur l’efficacité média à partir des données du CRM est une piste privilégiée.
« Nous sommes convaincus par cette nouvelle approche de mesure d’efficacité des campagnes médias grâce au CRM. Elle permet de valider qu’une campagne est incrémentale ou pas et d’identifier les segments de clients les plus appétents, information très utile pour de futures campagnes. » précise Matthieu RUAULT, Directeur Marketing Data et Performance de SNCF Connect & Tech dans le cadre de la présentation de ce projet
La CDP (Customer Data Platform) sur 2 millions de clients au coeur de l’approche proposée par Weborama
Afin de pouvoir disposer du maximum d’insights connectés entre la campagne et les données du CRM Weborama a mis en place une CDP permettant de centraliser et connecter, dans un même outil, toutes les sources de données SNCF Connect nécessaires afin de disposer de plusieurs insights.
Au total la CDP permet de mesurer les données publicitaires surSur les 2 millions de clients exposés à la campagne, 40 segments CRM créés par SNCF Connect et les 200 combinaisons deux à deux des segments CRM.
Grâce aux données analytiques obtenues SNCF Connect est en mesure de personnaliser ses messages et d’optimiser les campagnes de marketing direct et d’activation, et surtout d’adapter sa stratégie en vue des prochaines campagnes.