Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Close this search box.
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Close this search box.
Stratégies digitales

Weborama mise sur une CDP (Customer Data Platform) de 2 millions de clients avec Sncf Connect

  • Par La Redaction
  • le 25/05/2023

Acteur historique du marché des DMP (data management platform), Weborama fait évoluer ses solutions  vers des services de données plus larges autour de la Customer Data Platform. Objectif avec Sncf Connect : personnaliser davantage les données du CRM afin d’optimiser les campagnes de marketing direct et les impacts médias.

Dans un contexte économique plus difficile, le ROI des investissements médias est au centre des enjeux dans de nombreuses entreprises et notamment dans le secteur du eCommerce. Parmi les solutions explorées dans ce domaine la remontée d’insights sur l’efficacité média à partir des données du CRM est une piste privilégiée.

« Nous sommes convaincus par cette nouvelle approche de mesure d’efficacité des campagnes médias grâce au CRM. Elle permet de valider qu’une campagne est incrémentale ou pas et d’identifier les segments de clients les plus appétents, information très utile pour de futures campagnes. »  précise Matthieu RUAULT, Directeur Marketing Data et Performance de SNCF Connect & Tech dans le cadre de la présentation de ce projet

La CDP (Customer Data Platform) sur 2 millions de clients   au coeur de l’approche proposée par Weborama

Afin de pouvoir disposer du maximum d’insights connectés entre la campagne et les données du CRM Weborama a mis en place une CDP permettant de centraliser et connecter, dans un même outil, toutes les sources de données SNCF Connect nécessaires afin de disposer de plusieurs insights.

Au total la CDP permet de mesurer les données publicitaires surSur les 2 millions de clients exposés à la campagne, 40 segments CRM créés par SNCF Connect et  les 200 combinaisons deux à deux des segments CRM.

Grâce aux données analytiques obtenues SNCF Connect est en mesure de personnaliser ses messages et d’optimiser les campagnes de marketing direct et d’activation, et surtout d’adapter sa stratégie en vue des prochaines campagnes.

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
02/06/2023
Stratégies digitales
Inés Durand, Senior Market Insights Manager Similarweb : les différences entre une...
02/05/2023
Stratégies digitales
Etude retail Dekuple & Spoking Polls : 47 % des entreprises du...
26/04/2023
Stratégies digitales
Yext fait de la donnée magasin de Calzedonia un atout SEA de...
13/04/2023
Stratégies digitales
Stratégie eCommerce BtoB : l’exemple de Aladin.farm la plateforme eCommerce de Maïsadour
Loading...
12/04/2023
Stratégies digitales
Moise Denage CEO de eTail Agency : le contexte économique actuel nécessite...
27/03/2023
Stratégies digitales
Thierry Nicolet, Hubspot : les tendances actuelles sur la consommation favorisent les...
27/02/2023
Stratégies digitales
[Enjeux 2023] – Olivier Métier, VP Southern Europe Sprinklr : le poids...
13/02/2023
Stratégies digitales
Amal Dopchie, SQLI : les eCommerçants et le retail vont devoir trouver...
17/01/2023
Stratégies digitales
Nathalie Folcher, FDJ : cette abondance des données redonne de l’importance à des...
16/01/2023
Stratégies digitales
[Enjeux 2023 ] – Mannaïg Gabillard, Avocate chez Askesis : maîtriser la...
ÉTUDES

Quelle transformation du secteur retail en 2023 – Une étude réalisée auprès de 150 décideurs du retail

Télécharger

LA RELATION CMO & TECH : JE T’AIME, MOI NON PLUS

Télécharger

Etude Dekuple & Spoking Polls : Le data marketing et le marketing digital dans un monde plus contraint : quels seront vos défis ?

Télécharger

Communication et Marketing dans un monde phygital – Regards croisés des déicideurs du marketing et de la communication – 2021

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO