Dans un retour d’expérience Yext explique comme il a fait de la donnée magasin et des avis clients du Groupe Calzedonia un atout dans sa stratégie de référencement SEA. La mise en place d’une plateforme automatisée de publication multi-canaux digitaux permettant une forte augmentation du référencement.
Dans son retour d’expérience la société Yext explique les enjeux du groupe Calzedonia en termes de référencement. Dans un contexte de forte internationalisation de toutes ses enseignes « le défi est important car le parcours client entremêle dorénavant les points de contacts physiques et virtuels et complique la création d’une relation fluide entre la marque et les consommateurs, d’autant plus quand il s’agit de prendre compte des spécificités de 55 pays. Grâce à sa dimension internationale, Yext aide ainsi Calzedonia Group à délivrer un parcours client irréprochable et une expérience fluide quel que soit l’environnement numérique ou géographique » estime Yext.
Sur le plan du référencement des données Yext précise que grâce à la mise en place de son tableau de réunissant 158 plateformes digitales, ce ne sont pas moins de 22 300 horaires d’ouvertures qui ont été harmonisées et automatisées. Au total, ce sont plus de 800 000 données mises à jour dans le Knowledge Graph dont 100 000 horaires et plus de 50 000 éléments de marque tels que des photos et des descriptifs souligne Yext.
Le ROI se situe surtout sur l’augmentation du traffic généré. Le Groupe Calzedonia a presque doublé le trafic en ligne et en magasin provenant de ses Listings. Le drive to-store a connu une forte accélération avec un taux de demandes d’itinéraires de +95% et un trafic vers le site web de +74%. Ces résultats ont été obtenus grâce à la structuration des données, qui a aidé à booster la visibilité de ces marques dans les pages de résultats des moteurs de recherche déclare dans ce retour d’expérience Davide Ambrosini, March Tech Coordinateur du groupe Calzedonia.
Calzedonia Group, enseigne spécialisée dans la mode depuis plus de 30 ans qui regroupe des marques telles ques Calzedonia, Intimissimi, Tezenis, Falconeri, Intimissimi Uomo, ou l’Atelier Emé ainsi qu’une chaîne de magasins spécialisée dans les vins italiens Signorvino.
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