Nomination, le spécialiste de la donnée décideur BtoB, vient d’annoncer une extension de sa base de données entreprises. Une occasion de laisser la parole à son Directeur Marketing et DGA, Benoit Marcellin sur les enjeux de la donnée BtoB. Notamment dans un contexte ou les décideurs du marketing et de la communication expriment leur volonté d’être plus sélectifs dans leurs investissements pour 2021 et 2022.
DigitalCMO – Pourquoi une nouvelle offre data BtoB en cette période post Covid ?
Benoit Marcellin : Pour cette rentrée, Nomination s’inscrit dans un contexte difficile pour aider les entreprises à se développer et imaginer leur nouvelle normalité. De nombreux clients ont fait part de leur souhait d’élargir leurs ciblages sur la plateforme. Pour répondre à leurs attentes, leur permettre de prospecter efficacement et garder un mental gagnant, Nomination étend son périmètre data de 250 000 décideurs d’entreprises à plus de 400 000 décideurs en intégrant les PME dans son périmètre data.
DigitalCMO – Quels sont les besoins pour une information de qualité et des services analytiques sur les décideurs BtoB ?
Benoit Marcellin : face à la crise, les entreprises se réinventent. Elles cherchent de nouveaux moyens de croissance, les forces de vente doivent produire des résultats et vite. Certaines études ont démontré qu’entre 30% et 60% du temps d’un commercial n’est pas consacré à la vente mais à des tâches administratives, à la recherche d’information… Ce chiffre illustre bien le fait que les commerciaux ont besoin d’une data qualifiée pour prospecter, surtout quand on sait qu’il faut compter un minimum de 80 appels par jour pour espérer un résultat… Il est également primordial de connaître les principaux interlocuteurs : décideur, signataire, opérationnel, prescripteur… En effet, en moyenne 5,4 personnes sont impliquées dans un processus de décision.
Ainsi, ceux qui feront le choix de s’outiller et se réinventer dès aujourd’hui seront les grands gagnants de demain. Nomination répond à ces besoins et offre de nouvelles possibilités d’interactions aux entreprises pour relancer leur activité et reconsidérer leur approche commerciale. Pour cela la platefome propose des informations qualifiées ainsi que les meilleures portes d’entrée sur un compte et indique les prospects au plus fort potentiel. Un service de veille sur les actualités est également proposé sur : les nominations, speakers, levées de fonds, projets d’entreprises, croissance externe, appels d’offres, nouveaux sites…
Pour fournir une solution de qualité, l’entreprise a considérablement investi dans l’humain ainsi que dans de nouveaux outils technologiques. L’enjeu de Nomination est de fournir un outil 100% efficace et actualisé sur tous les prospects à potentiel qui réduira le temps de recherche et rassemblant toutes les sources utiles…
DigitalCMO – Quelle vision avez-vous du marché de la donnée BtoB ?
Benoit Marcellin : Il existe près de 4 millions d’entreprises en France… mais seulement 120 000 avec plus de 10 salariés. Pourtant ces 4% d’entreprises concentrent à elles seules 85% du PIB. Chez Nomination, plutôt que de proposer du volume, nous avons fait le choix de la qualité, là où la valeur se trouve, celle qui va permettre à nos clients d’être les plus performants. Il faut noter que 45% des comités de direction des entreprises avec un chiffre d’affaires supérieur à 100M€ ne sont pas sur les réseaux sociaux. Et 30% des informations d’une base changent chaque année… en 3 ans elle devient 100% inexploitable.
Site web : https://www.nomination.fr/