Publicis Groupe a annoncé l’acquisition Mars United Commerce, la plus grande entreprise indépendante de marketing e-commerce et retail selon Publicis, et se renforce sur le retail media en très forte croissance sur le marché de la publicité digitale. Publicis groupe souhaite combiner les forces d’Epsilon et de Mars United Commerce pour offrir une vision data du commerce connecté.
Publicis Groupe précise qu’en « combinant les données d’identité propriétaires d’Epsilon avec celles de Mars sur les consommateurs et leurs comportements d’achat, ses clients bénéficieront d’une vue complète du parcours d’achat et de nouvelles opportunités pour optimiser les comportements des acheteurs ». Avec cette stratégie Publicis se renforce dans le domaine de l’activation tout en proposant à ses clients une vision globale média.
La question éternelle de l’impact des campagnes médias sur l’activation marketing se pose de plus en plus, notamment dans la perspective d’un ralentissement économique. Dans une étude réalisée par Spoking Polls pour l’agence Dekuple près de la moitié des décideurs du retail misaient il y a déjà un an sur les données hybrides pour assoir leurs décisions d’investissements.