DigitalCMO

SAP, le leader mondial de l’ERP, a annoncé l’acquisition de la société Emarsys, spécialisée dans l’expérience client dans le secteur du eCommerce. L’éditeur allemand se renforce encore sur le marché de la donnée marketing et de l’expérience client après l’acquisition de Qualtrix.

Basée en Autriche, Emarsys est connue par ses services d’analyses de données dans le secteur de l’e-commerce et de la distribution. Récemment la société  a organisé pour ses clients un grand événement digital où elle donnait plus de détails sur ses services, notamment pour optimiser la fidélisation clients et l’engagement  en e-commerce.

D’origine Autrichienne, Emarsys compte plus de 1 500 clients dans le monde et plus de 800 employés dans 13 bureaux dont Londres, Berlin, Sydney et Budapest ainsi qu’un siège social américain à Indianapolis.

Dans son communiqué de presse, SAP précise qu’Emarsys va rejoindre sa division SAP Customer Expérience avec notamment Qualtrix récemment racheté.

La donnée marketing pour nourrir la gestion globale future des entreprises

Avec cette acquisition SAP souhaite se renforcer sur la donnée hyper personnalisée et omnicanal  en temps réel. L’autre objectif, affirmé par SAP, sera d’intégrer ces données extraites des plateformes d’engagement d’Emarsys dans les logiciels de gestion SAP S / 4HANA de l’éditeur allemand.

. «Le succès des marques dans le monde dépend aujourd’hui de leur capacité à offrir un parcours client convaincant et à répondre aux attentes individuelles des clients. Pour répondre à ces attentes, les données du front-office doivent être intégrées aux capacités du back-office et aux retours clients individuels. Une fois la transaction conclue, SAP permettra aux marques de connecter chaque partie de leur entreprise au client, y compris les données d’expérience. Nous proposerons un portefeuille pour une stratégie de «commerce partout» permettant des expériences de commerce numérique hyper personnalisées sur tous les canaux à tout moment. » a déclaré Christian Klein, PDG de SAP dans le cadre de cette acquisition.

 





Articles récents