Aller au contenu
Digital CMO
newsletter
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Menu
  • Stratégies digitales
    • Pratique
  • Médias Digitaux
  • Data & IA
    • Données & Analytiques
    • Tech & Cloud durable
    • Glossaire IA
  • Customer Experience
  • Next40/FT120
  • Études
    • Livres blancs
    • Études
  • A propos
  • Contact
Digital CMO
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Données & Analytiques, Glossaire IA

R comme Réalité virtuelle et augmentée

  • Par Vincent Biard
  • le 06/01/2021

Aujourd’hui, l’intelligence artificielle est incontournable dans les stratégies des GAFAM et des grands groupes industriels & financiers. Pour les marques, la multitude des canaux de contacts digitaux a augmenté considérablement le volume de données sur les clients et les consommateurs. Tout l’enjeu est maintenant de tirer profit de cette multitude de données, ce que l’IA permet.

C’est pour vous aider à mieux suivre les évolutions de l’IA dans le marketing digital que nous vous proposons ce glossaire de l’intelligence artificielle  de A comme Agent intelligent à W comme Watson.

Réalité virtuelle et augmentée

La réalité virtuelle simule la présence des utilisateurs dans un autre univers grâce à des logiciels. La réalité augmentée repose sur l’insertion d’objets virtuels en 2D ou en 3D dans le monde réel.

Crédit photo : Ivan Samkov – Pexels

Le glossaire IA de Digital CMO

Agent intelligent – Algorithme – Analyse prédictive – Analyse syntaxique – Arbre de décision – Assistants virtuels – Bots  – Big data ou mégadonnées – Chatbot ou agent conversationnel – Cognitive computing ou informatique cognitive – Data crunching – Data Mining – Data scientist – Deep learning (réseau neuronal profond) – DeepMind (Google) – Facebook Artificial Intelligence Research (FAIR)  – HAL 9000 – Internet des objets – Lab126 (Amazon) – Lois d’Asimov – Natural language processing (NLP) ou traitement automatique du langage naturel  –Natural language understanding (NLU) ou compréhension du langage naturel – Machine learning  – Marketing automation – OCR – OpenAI – Partnership on AI – Principes d’Asilomar – Réalité virtuelle et augmentée  – RGPD – Réseaux de neurones – Robotique – Scénarii d’apprentissage – Supervised learning / unsupervised learning – Test de Turing– Watson

  • Partager cet article
Articles récents :
Loading...
07/12/2023
Google lance Gemini : nos explications sur cette nouvelle Intelligence Artificielle
08/11/2023
Données & Analytiques
Showroom Privé choisit CSA Data Consulting pour optimiser ses investissements marketings
17/10/2023
Données & Analytiques
Sellsy fait l’acquisition de Sendethic et se renforce en marketing automation
13/10/2023
Données & Analytiques
Jean David Benassouli, VP Tableau & CRM Analytics Salesforce : les Comex...
Loading...
29/09/2023
Données & Analytiques
Oracle dope à l’IA son offre marketing & vente cloud pour faciliter...
28/09/2023
Données & Analytiques
Big Data & AI Paris : l’IA porte tous les espoirs de...
14/09/2023
Données & Analytiques
Salesforce, Qlik, Hubspot, Freshwork : Pourquoi les acteurs de la donnée multiplient...
06/09/2023
Données & Analytiques
Salesforce propose à ses clients CRM de faire de l’IA sur son...
01/08/2023
Données & Analytiques
Jimmy Barens, Senior Vice President Global Sales Engineering chez Yext : Bard donne...
25/07/2023
Données & Analytiques
Dario Nabavian, CX Solutions Strategist chez Qualtrics : En 2022 nous avons...
ÉTUDES

Vos chantiers 2023 et la question du développement durable de votre SI

Télécharger

FEEDBACK DATAS SUR LE BLACK MONTH 2023 EN CRM

Télécharger

Fidélisation de la clientèle : des données à l’IA

Télécharger

The Modern Marketing DATA STACK 2023

Télécharger
Catégories
  • Stratégies digitales
  • Médias digitaux
  • Données & analytiques
  • Customer experience
  • Digital Startup
SERVICES
  • Nos Etudes
  • Livres blancs
  • Notre newsletter
  • Abonnez-vous à Digital CMO Insight
  • Flux RSS
Informations
  • A propos
  • Contact Rédaction
  • Contact Commercial
  • Charte d'utilisation
  • Politique des cookies
Nous suivre
Facebook-f Twitter Youtube Linkedin-in
  • © 2021 - DIGITAL CMO
  • Tous droits réservés
  • Informations légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
LA NEWSLETTER
Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement toute l’actualité Digital CMO